Coronavirus / Covid-19

Les mesures et outils mis en place

Odoo CMS - une grande photo

Protégez-vous, Protégeons-nous

Garantir la santé des collaborateurs et des clients face à la 2ème vague

Voici les mesures et outils mis en place pour permettre à tous de collaborer dans les meilleures conditions durant cette période

Contact commercial

Contactez-nous

Toujours disponibles pour vous, mais depuis chez nous

contactez-nous

Le numéro de téléphone reste inchangé

09 72 63 50 88

Natacha vous répondra, puis vous serez alors recontacté par votre interlocuteur

Contactez directement votre interlocuteur par skype :

Jean-Marc : auneor_conseil

Alpha- Oumar : alpha.oumar_3

Angelo : angelo_4079

Simon : simon_11762

Natacha : cid.c0201ee69beaad77

Magali : live:.cid.6e9d8712bbfc28f9

Suivi en ligne

Depuis votre compte client vous pouvez suivre l'ensemble de votre dossier commercial, administratif, projet et support  

 
Compte client

Demande de support



Partage d'écran / conf call

Lorsque le collaborateur vous le demande, vous pouvez vous connecter sur ces outils

Téléchargez teamviewer 


Jitsi - lien général 

Jitsi -  formation

Jitsi -  commercial

Formations à distance

Profitez de cette période de baisse d'activité pour renforcer votre connaissance de Odoo

Si les dispositifs classiques sont toujours en place, l'Etat renforce les mesures pour mettre en place le FNE formation

Voir les formations Odoo 

En savoir plus sur le dispositif FNE-formation

Informations générales

Employeurs et salariés

 

L'Etat vous informe sur la conduite à tenir et répond aux questions les plus souvent posées

Accéder aux infos    

   Conseils et infos pour dématérialiser votre activité

Prévention - Flyers et affiches émis par le gouvernement 

Garantir la sécurité des clients et collaborateurs

Retour à la normale envisagé pour le 3ème trimestre 2021

Hors confinement:
Les équipes sont par défaut en télétravail. les collaborateurs peuvent se retrouver par 3 maximum dans les locaux, à domicile, en coworking.
Les client peuvent être reçu en maintenant des normes de sécurités.
les mesures à respecter pour les collaborateurs et partenaires devant se rencontrer :
- respect des normes gouvernementales en vigueur (dont) :
    - maintien de la distance de 1 mètre : Aménagement des bureaux pour garantir les espaces de sécurité.
    - tousser dans son coude
    - porter un masque lorsque les distances ne peuvent pas être respectées, notamment dans les lieux communs permettant d'accéder au bureau: Aunéor conseil distribue dans un premier temps 5 masques  par collaborateur, livré chez eux + 10 masques présents au bureau.
 
- Gel hydroalcoolique au bureau : à utiliser avant, pendant et après chaque réunion et entrée, sortie des locaux
- Éviter de toucher rampes, poignées de porte
- Se laver les mains et/ou utiliser une solution hydroalcoolique avant tout contact lors du retour en famille
- Les collaborateurs ne peuvent pas se retrouver ensemble durant le confinement.
- Si nécessaire, location d'une salle de réunion permettant de garantir les espaces de sécurité.
- Pas de retour de l'ensemble des collaborateurs au bureau avant le 3ème trimestre 2021
Texte Odoo et bloc d'image

travail distant

Jitsi est la solution OpenSource et gratuite pour créer une conf call video, ou téléphonique sans aucune installation. Fonctionne simplement avec un navigateur (chrome préféré)

Créer une réunion sur Jitsi

Le mot de Fabien Pinckaers

CEO ODOO

J’ai toujours été contre le télétravail ...


Dans le passé, j'ai eu des mauvaises expériences avec les employés d'Odoo, et j'ai trop souvent entendu des histoires d'amis qui en abusaient au sein de leur entreprise. Même si je savais que cela pouvait être productif, j'avais peur des inconvénients. C’est pourquoi nous n'avions donc pas de politique de télétravail chez Odoo.


Suite aux récents événements et aux dernières décisions gouvernementales, nous sommes passés de 4 à 700 employés travaillant à distance, et cela nous l’avons fait  du jour au lendemain. Résultat ? C'est efficace ! Odoo fonctionne à plein régime et la collaboration est toujours très bonne. Au cours des 5 derniers jours, la productivité n'a pas diminué.


Hier, j'ai pu avoir une réunion 12 équipes différentes en moins de deux heures, ce qui m'a permis de me mettre à jour en quelques minutes.


Dans chaque crise, il y a des opportunités. Une des nôtres est d'améliorer notre façon d'opérer à distance.


S'il y a UNE entreprise qui peut facilement se permettre de travailler à distance, c'est bien Odoo. Nous travaillons dans un environnement 100% digital, des RH aux opérations et des finances aux ventes. Depuis des années, toutes nos activités se concentrent en ligne. 


Plus que cela, c'est notre cœur de métier de numériser les entreprises et de fournir des services de qualité à nos clients à distance. 


Notre mission a toujours été d'offrir des outils permettant aux employés de travailler plus intelligemment, afin de rendre les entreprises plus productives. C'est aujourd'hui, plus que jamais, essentiel!


Voici l’ensemble des actions que nous avons lancées pour aider les entreprises :


Pour les écoles et les universités


L’application Odoo eLearning est gratuite et disponible en open source. 


Pour aider les écoles et les universités à organiser des cours en ligne, nous fournissons également un support et un hébergement gratuit, pour un nombre illimité d'étudiants, et ce pour toujours. Vous pouvez tester la plateforme ici : https://odoo.com/slides.


Contactez Charline (clo@odoo.com) pour vous lancer.


Pour les entreprises privées


Pour vous aider à numériser toutes vos activités, nous vous offrons une réduction de 50 % sur le premier service du Success Pack. Cette offre est valable pour toutes les PME. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à transformer votre entreprise pour le mieux : signatures électroniques, outils de collaboration, gestion de projet, marketing social, applications RH, etc. Nous voulons aider les PME à réussir leur transition vers le monde digital.


Nos responsables de projet travaillent à distance, ce qui nous permet de vous aider immédiatement. Pour obtenir une démonstration, il suffit de programmer une réunion en ligne ici
Regardez aussi nos tutos sur les fonctionnalités de base, ou la méthode scrum ici


Que vous ayez besoin d'un système de gestion de documents, d'une application de signature électronique, d'un site web, d'un CRM, ... contactez-nous ici


Conseils pour surmonter la crise COVID-19:


Voici quelques astuces rapides à mettre en place pour organiser votre télétravail.


Pour la communication, Discord s'est avéré être un excellent outil car les canaux vocaux se comportent exactement comme des bureaux. Discord est gratuit et peut-être mis en place en quelques minutes.


Pour aider nos employés ayant des enfants, nous leur avons offerts des cahiers d'exercices scolaires. Comme cela, nos collègues peuvent continuer à travailler normalement tout en divertissant leurs enfants. (J'ai donné à mes enfants un horaire comme à l’école, et ils ne m'ont pas dérangé une seule minute ces derniers jours).


Nous organisons des réunions journalières de 5 minutes par équipe afin d'examiner les objectifs et les réalisations de chacun. De cette façon, tout le monde reste en contact et chacun est responsable de ses projets. Jusqu'à présent, cela fonctionne parfaitement.


Nous recommandons d'éviter les équipes mixtes. Si vous avez des personnes qui travaillent au bureau, elles devraient faire les réunions en utilisant le même canal que le reste de l'équipe. C'est beaucoup plus facile si tout le monde reste connecté. C'est la raison principale pour laquelle, dans cette crise, le télétravail est plus efficace que ce que nous avons connu auparavant.


Dans chaque crise, il y a des opportunités :  il est essentiel d'identifier celles que vous devez exploiter. Bien que nous ayons réduit nos dépenses marketing, nous avons décidé d'accélérer le recrutement de développeurs. Comme presque personne ne recrute, c'est le bon moment pour le faire. 


Et enfin, parce que nous avons tous besoin de nouvelles positives en ces temps difficiles; voici ce qui est arrivé à notre bureau à Hong Kong : 


  • Le 26 janvier, à la suite d'un lock-out partiel, tous les employés ont travaillé à domicile (réaction rapide du gouvernement).

  • Le 27 février, les salariés ont pu reprendre le travail par roulement, en respectant les règles de distance sociale et les règles de sécurité de base.

  • Nos vendeurs ont manqué leur cible en janvier, mais tous ont atteint leur objectif en février !

  • Aujourd'hui, les affaires semblent être revenues à la normale.

Je vous souhaite tout le succès possible en ces temps difficiles. Veillez à rester en sécurité et prenez soin de vous et de vos proches. 

--

Fabien

Odoo CMS - une grande photo

Le mot de Jean-Marc LE GOFF

Dirigeant Aunéor Conseil

J'ai toujours été pour le télétravail...
Parce que nous sommes au XXIème siècle et que  nous avons tous les moyens techniques  (et souvent libres) pour le faire : Voix IP, Jistsi, teamviewer, Odoo, sont autant d'outils  nous permettant facilement de travailler depuis n'importe où.

Mais aussi, parce que la relation entre un dirigeant et ses collaborateurs est basée sur la  confiance .
Je pars du principe que les collaborateurs ont envie de bien faire pour satisfaire le client et répondre aux objectifs donnés par leur manager.
Si nous donnons à nos collaborateurs les  ressourcces  dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission, que nous les  écoutons  et que nous leur faisons confiance, les  collaborateurs donneront le meilleur d'eux meme.  En tant que manager, je me vois ainsi comme un révélateur de talent et un facilitateur .

Chez  Aunéor Conseil , nous étions déjà organisés pour le travail distant. Si la première semaine de confinement a été quelque peu désorganisée, car il a fallu réorganiser les  plannings,  nous sommes à présent 100 % opérationnels
Contacts téléphoniques, mails, compte client.  Rien n'a changé pour nos clients .

Rien n'a changé pour nous non plus.
Comme d'habitude, nous organisons des points quotidiens pour  débriefer  sur les projets et  motiver  les équipes.
Comme d'habitude nous sommes soudés au  quotidien  et partageons au maximum l'information, notamment par une mise à jour constante des informations dans  Odoo  et une dématérialisation  maximum.
Comme d'habitude nous faisons un point  global  toutes les deux semaines et planifions les semaines suivantes.
Comme d'habitude nous faisons un point  mensuel  sur les résultats de l'entreprise et sur les  axes d'amélioration  globaux.

Cette crise est l'occasion pour les  dirigeants et managers  de renforcer les process de  communication interne  et de préciser les  worflows  de prise de décision. C'est aussi  l'occasion de trouver de nouvelles solutions de motivation des équipes dans un contexte d’éloignement et d'isolement des collaborateurs.

De  nouveaux supports pédagogiques , comme le Business Game de Odoo, sont des outils qui s’inscrivent dans cette démarche

Nous devons favoriser plus que jamais l'esprit de créativité et d'adaptation de nos équipes pour réinventer nos relations (commerciales, internes, à l'environnement,)
C'est dans l'adaptation et la mise en place de solutions au quotidien que nous prouvons notre valeur.
Jean-Marc LE GOFF